Règlement intérieur du cours d’arabe

ETARDS ET ABSENCES :

Chaque élève est tenu d’assister aux cours, à l’heure précise.

-Un retard de 10 minutes sans excuse valable privera l’élève de l’accès aux cours et sera considéré comme une absence.

-Trois absences sans raison valable (maladie avec certificat médical, cas de force majeure) pourront être sanctionnées par un renvoi définitif.

LE SÉRIEUX :

-Les devoirs et leçons qui incombent à tous selon leur classe devront être faits correctement. Si, malgré les recommandations et les sanctions un élève persiste à ne pas travailler sérieusement, il pourra être renvoyé, sans autre avis de l’établissement.

-Les redoublements répétitifs et les trop mauvais résultats (moins de 5/20 de moyenne générale), peuvent être sanctionnés par le renvoi de l’élève.

COMPORTEMENT ET TENUE :

Chaque élève doit avoir un comportement et une tenue conformes aux enseignements de l’islam et de la bienséance, les mauvais comportements répétitifs pourront être sanctionnés par un renvoi.

COTISATION :

La cotisation pour l’année scolaire est de 22 euros par mois et par élève (un ou deux), de 19 euros par mois et par élève (trois enfants ou quatre), de 17 euros par mois et par élève (cinq enfants ou plus inscrits). Elle devra être payée avant le 31 décembre. Elle ne sera pas remboursée en cas de départ volontaire de l’élève. En cas de force majeure (déménagement, renvoi, etc), elle sera remboursée selon les mois restants (un mois = 1/10 de la cotisation). Le non-paiement de cette cotisation sera sanctionné par un renvoi.

Remarque: les parents sont informés de la progression de leur enfant par un bulletin trimestriel (fin décembre, fin mars et fin juin).